Le 30 mars dernier a eu lieu à la CCI de Caen : Une demi journée consacrée à une réflexion positive et constructive autour des multiples opportunités d'emploi des cadres dans les petites entreprises.

La dernière Newsletter

La plaquette de l'ANCRE

La revue de presse


Des projets normands ont trouvé des seniors pour les développer ! En septembre 2015 : 6 seniors sur 8 ont trouvé un emploi grâce à ce dispositif innovant. En savoir plus...

Historique : la création en 1994


Privilégier l’accompagnement du moral et du savoir être face aux difficultés liées à la recherche d’un emploi, tel est l’objectif que poursuit l’ANCRE depuis 1994.



Quelques mois auparavant, un groupe de 8 amis s’était mobilisé pour apporter un soutien fraternel et non exclusivement technique à l’un des leurs à la recherche d’un emploi. L’idée force de l’ANCRE était née. Elle allait être proposée, dans le cadre de la future association, à d’autres cadres normands.

Une association Loi 1901

Dans cette perspective, toutes les étapes de la création d’une Association Loi 1901 se sont succédées : constitution d’une équipe, d’un réseau, recherche de locaux, mise au point d’un budget, etc. Parallèlement, les intervenants de l’Association ont analysé les méthodes de structures similaires (cf : GRE de Paris) et se sont formés à l’Ecoute.

Un développement constant

Un article de Ouest-France publié en mars 1994 (voir l'article ), relayé par la dynamique du réseau a été déterminant dans la renommée de l’Association auprès de son futur public.

Depuis cette date, plusieurs sessions de 10 semaines se sont déroulées chaque année pour accompagner les personnes en recherche d’emploi. L’équipe de l’Association compte désormais 60 personnes.

Le déroulement des sessions a été amélioré avec notamment le recours aux référents (à partir de 1995) et la création d’une session "VME" destinée aux personnes ayant un emploi et sollicitant un accompagnement "Vers un Meilleur Emploi", ceci à partir de 2001.

L'Ancre relance GERE pour les anciens participants en recherche d'activités, qui ont retrouvé-ou pas- une activité depuis la fin de la session. Des temps collectifs sont proposés pour se remettre en dynamique tout en pratiquant de nouvelles méthodes

02 31 82 24 12
ancre-association@orange.fr



La prochaine session Cadres en Recherche d'Emploi débutera le mardi 28 novembre 2017

Inscrivez vous à la nouvelle session Gérer Ensemble sa Recherche d'Emploi

Vous vous interrogez sur votre mobilité professionnelle
Contactez nous pour intégrer la prochaine session


Écoutez les témoignages de quatre participants qui ont suivi une session à l'ANCRE